Pourquoi automatiser ?
L'un des grands atouts de l'automatisation est la commande centrale. Une seule pression sur un bouton suffit à occulter portes et fenêtres, en mode individuel ou groupé. Le choix est énorme à ce niveau : des systèmes électriques à commande séparée jusqu'aux systèmes de commande centraux entièrement automatisés. Des horloges programmables permettent de tenir compte du lever et du coucher du soleil. Même en votre absence, ce système donne l'illusion d'une présence à l'intérieur du bâtiment. Et maintient à distance les cambrioleurs.
L'automatisation, source d'économies d'énergie
En hiver, vos volets roulants se rabaissent automatiquement et assurent donc une isolation supplémentaire à votre habitation. Grâce à une commande motorisée, les risques de ponts thermiques sont évités et l'effet isolant des volets roulants, totalement garanti. Résultat : vous économisez facilement jusqu'à 10% sur vos frais de chauffage. En été, vos volets roulants s'abaissent dès que la lumière du soleil est trop puissante. Votre maison reste ainsi bien fraîche et vos meubles ne se décolorent pas.
Quel système choisir ?
De votre type de volet roulant dépendra le choix du moteur adapté et de son système de commande : interrupteur traditionnel ou commande sans fil. La seconde solution permet d'actionner la commande à partir de n'importe quel endroit de la maison.
L'automatisation, gage de durabilité
En cas d'obstacle, le moteur s'arrête immédiatement et libère le tablier du volet. En cas de blocage causé par le gel, le moteur ne forcera pas le volet roulant. Exempte de tout choc, la commande du moteur prolonge la durée de vie de votre volet roulant.