20 aoû 2024Building heatwave resilience in European cities
Hoe hittegolfbestendigheid opbouwen: onderzoek naar Europese Steden
Hoe hittegolfbestendigheid opbouwen: onderzoek naar Europese Steden
A Case Study assessing the impact of Shading Systems combined with Night-Time Ventilation strategies on Overheating within a Residential Property.
London South Bank University in collaboration with BBSA, British Blinds and Shutters, 2016
Onder deze rubriek worden publicaties over zonwering weergegeven
Isolatie van rolluiken en zonwering, TNO rapport 2016
ES-SO studie over zonwering in laag energie gebouwen - samenvatting, Sonnergy 2015
Exemples de techniques durables
Les ponts thermiques : les caractéristiques physiques et le calcul dans le logiciel PEB
How shutters and blinds reduce the energy needs of buildings and improve their thermal and visual comfort
ES-SO Handboek "Zonwering voor laag energie gebouwen"
Les réglementations régionales sur la PEB (performance énergétique des bâtiments) prennent en compte le niveau d'étanchéité à l'air des bâtiments sur la base du niveau E (niveau de consommation d'énergie primaire). Une bonne étanchéité à l'air permet d'améliorer considérablement la performance énergétique d'un bâtiment. Le renforcement des normes concernant le niveau E conduira à terme à l'instauration de critères d'étanchéité à l'air pour l'enveloppe du bâtiment. Il s'agit par ailleurs de l'une des exigences de base pour obtenir un bâtiment dit « passif ».
Le présent ouvrage a pour vocation d’aider le spécialiste de protection solaire à dispenser des conseils, à identifier la qualité et les limites des possibilités techniques de la toiles de store, et à informer l’utilisateur d’une protection solaire des propriétés spécifiques du produit. Il doit aider l’expert dans sa tâche d’évaluation des limites des techniques de tissage, de la confection et de l’utilisation des toiles de stores. Il doit également contribuer à éviter toute contestation et divergence d’opinions.
La version française sera bientôt disponible
In deze studie werd onderzocht of de EPB-software die van toepassing was in 2009 in Vlaanderen de juiste waarde van zonwering inschat. Simulaties werden uitgevoerd op basis van een vergelijking van de statische EPB-software en de dynamische TRNSYS. Hierbij werden door de onderzoekers van de K.U.Leuven een aantal aandachtspunten naar voren gebracht: